Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 14:43

    Oublié la pluie de la veile, cematin le temps à l'air plus clément.Je décide cette fois ci d'aller sur Metz au plan d'eau tenter la perche sur les bordures.Arrivé sur place vers 8h, je constate que de nombreux pêcheurs sont déjà présent autant sur le canal que sur le bras mort. Le vif est de sortie...

Pour ma part, je choisis une petite cuillère n°0 jaune fluo. En une petite heure je ferais 8 perches, dont celle-ci.

20120922 082813 

  

Je me dirige ensuite vers le parcours kayak.Mais le trajet plus le fait de pas avoir eu la moindre touche, m'ont fait perdre une heure.

Sur le retour, je toucherais encore deux perches, mais la présence d'un courant qui amène tous les débris en bordure rend la pêche impossible.

 

J'opte finalement pour retourner à la moselle.En chemin je reçois un sms de kevin qui est déjà sur place. Les poissons sont actifs.Il a déjà fait quelques perches et ce joli aspe de 45cm.

 

               DSC-0000027       . 

N' ayant plus qu'un bonne heure devant moi, je sortirais finalement encore une dizaine de perches.

Kev quand à lui, décrochera un petit bec et cassera sur un aspe dans la foulée (c'est comme ça quand on vérifie pas son nylon après qu'un bec se soit fait les dents dessus, lol) .

 

Bilan final: 20 perches.Il aurait pu être bien plus élevé si je ne m'étais pas dispersé.

Conclusion: Les cessions devenant de plus en plus courte, il faut maintenant se focaliser sur un type de pêche et un secteur précis.

 

(Si je fais le total de ce matin  j'ai du faire 3 h de pêche effective sur une sortie de 4h30..à méditer...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fran6
  • : Ce blog a pour but de vous faire partager ma passion : la pêche. Vous y trouverez des récits et des rapports sur mes différentes sorties, une déscription de mon matériel, ainsi que de nombreuses photos.
  • Contact

Recherche

Archives