Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 20:38

Après avoir longtemps hésité à me rendre au bord de l'eau ce soir vu les conditions atmosphériques, je décide finalement de tenter le coup et de rejoindre Kevin à Moulins. Il est déjà en action de pêche quand j'arrive et a déjà quelques perches à son actif.

C'est donc de bonne augure.Toujours fidèle à ma petite cuillère mepps n°0 jaune fluo, je tente 2 ou 3 lancers au milieu des herbiers quand je sens une grosse résistance à peine mon leurre entré au contact de l'eau.

Pensant d'abord être accroché, j'effectue quand même un ferrage et là, surprise, c'est un poisson. Pensant d'abord à un chevesne ou un aspe, ma surprise est d'autant plus gande quand je m'aperçois qu'il s'agit d'un petit bec. Avec mon nylon 20/100 et ma petite cuillère, je n'en méne pas large.

Heureusement, il est bien piqué et avec l'aide de Kevin,il sera sorti sans trop de problèmes.

20120927 173538

 Ca démarre donc de la plus belle des manières. Dans la foulée, je fais deux perches, puis le temps se gâte à nouveau.Heureusement, le port n'est pas loin, et à l'abris sous les arbres, on peut continuer à pêcher.

Là, en l'espace de 5 mn, je fais quatre nouvelles perches.

 

Une fois la pluie calmée, Kevin veut absolument me faire découvrir un nouveau secteur.

Et si les perches sont soudain passées aux abonnés absents, ce n'est pas le cas des aspes.

Kevin, qui semble s'en être fait une habitude en fera trois coup sur coup, dont celui ci de 58 cm.

 

     20120927 184202         

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fran6
  • : Ce blog a pour but de vous faire partager ma passion : la pêche. Vous y trouverez des récits et des rapports sur mes différentes sorties, une déscription de mon matériel, ainsi que de nombreuses photos.
  • Contact

Recherche

Archives