Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 22:19

Aujourd'hui est un jour un peu particulier. En effet, Christophe et Fabien du forum carnalor dont je fait parti, ont eu la bonne idée d'organiser un petite street fishing sur Metz.Pas une vrai compétition, mais une petite rencontre organisée à l'arrache, mais qui à permis à des personnes de se rencontre pour la première fois.

Ca fait du bien de pouvoir mettre un visage sur ce qui n'était jusqu'à maintenant qu'un pseudo.

 

Nous étions finalement 14 au rendez-vous.

 

metz 210 

 

Comme vous pouvez le voir, Sam et Kevin sont également de la partie.

Ils formeront d'ailleurs un groupe avec ma pomme et sébastien(casquette blanche).

 

Les autres groupes seront composés de Pascal, Xavier, Fabien, Nicolas et Sébastien, et de Christophe, Nico, Laurent, Dimitri et Klauss (C 'est lui qui prend la photo).  

 

Le parcours commence par le bas mort derrière la patinoire, puis le plan d'eau, la Fac, le pont des morts, et la moselle jusqu'à l'embouchure de la Seille.

 

metz 610   metz 710  metz 310  metz 810

 

Le groupe de Pascal qui doit rentrer plus tôt décide de commencer par la fin du parcours.Il exposera en cours de route, ce qui n'empêchera pas Seb de faire ce joli aspe de 55cm.

 

metz 410      

 

Comme notre groupe ne connait pas bien le parcours, on décide de rester avec le groupe de Christophe.

 

C'est Nico qui ouvrira les hostilités avec une première perche. Sam lui répondra rapidement avec lui aussi une perche, mais beaucoup plus grosse(30cm).

 

Finalement la pêche se révèlera très difficile.Hormis quelques perchettes prises ça et là et un chub pour Nico, c'est tous ce que l'on aura à se mettre sous la dent.Quelques uns rentreront même bredouille.

 

Pour ma part, je ferais deux petites perches au x-rap.

 

20120812 085423   20120812 092821

 

Mais après tout, l'essentiel n'etait pas dans le nombre de prises.

Ce fût une matinée sympa et conviviale pleine d'enrichissement.

 

Une première expérience trés positive, à renouveler dès que possible.  

 

 

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fran6
  • : Ce blog a pour but de vous faire partager ma passion : la pêche. Vous y trouverez des récits et des rapports sur mes différentes sorties, une déscription de mon matériel, ainsi que de nombreuses photos.
  • Contact

Recherche

Archives