Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 20:32

Aujourd'hui, rendez-vous à 7h30 avec Kevin pour aller tenter aspes et perches sur Metz intra-muros.

Etant prêt avant l'heure, je décide de faire un petit crochet par le canal.

Heureuse initiative de ma part, vu qu'après 15 mn de prospection, j'enregistre une joilie attaque sur mon spinner.

Kevin arrive d'ailleurs juste à ce moment (il a eu la même idée que moi),C'est une présence bienvenue, car l'accés au bord de l'eau est des plus délicat et ramener le poisson au bord est loin d'être une partie de plaisir en raison des nombreux herbiers et des plaques d'herbe en surface.

C'est donc en redoublant de précaution que nous réussissons à mettre au sec ce joli bec de 63cm.

20120909 071020    

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Kevin ne sera pas en reste, puisque à peine arrivé sur notre second spot, il fait quelques lancers en attendant que je prépare mon matériel, et dès son premier envoi il touchera ce brochet de 58cm.

20120909 072945 

 

  Libérés de toute pression, on peut pêcher serinement en testant de nouvelles techniques.

Je ferai 5 perches (3 à la cuillère 0 mat tiger, et 2 au tiny fry), et Kevin se fera de nouveau plaisir sur son water mocassin, enregistrant 3 ou 4 attaques de folie sans réussir à les concrétiser. Il fera quand même encore une perche au petit ls.

Une fois Kevin parti, je decrocherai un nouveau brochet dans le canal. 

Une bonne matinée, avec beaucoup de touches et quelques poissons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fran6
  • : Ce blog a pour but de vous faire partager ma passion : la pêche. Vous y trouverez des récits et des rapports sur mes différentes sorties, une déscription de mon matériel, ainsi que de nombreuses photos.
  • Contact

Recherche

Archives